Première

Documents officiels

Extrait de l’annexe du BO n°18 du 6 mai 2010 :
Dans tous les programmes de mathématiques des classes de première (à partir de la rentrée 2010) sont ajoutées les deux dernières sections du programme de seconde intitulées respectivement :

Algorithmique (objectifs pour le lycée),
Notations et raisonnement mathématiques (objectifs pour le lycée).

Ressources communes :
Ressources communes à toutes les classes du lycée :

Ressources pour les classes de premières générales et technologiques :

Séries Programmes Ressources
L et ES
STI2D et STL Mathématiques et physique-chimie en STL

Mathématiques et physique-chimie en STI2D

STMG
ST2S
  • Programme
    (BO hors série n°2 du 26/10/2006)
STD2A
TMD
STHR

Ressources complémentaires

Mathématiques outillées

Transversalité Mathématiques /Eco-Gestion

Des ressources proposant des contextes de sciences de gestion, exploitables par le professeur de mathématiques et par le professeur de sciences de gestion, ont été créées par deux enseignants. Leur objectif est de développer les transversalités entre les sciences de gestion et les mathématiques afin d’impulser des pratiques de travail collaboratif entre les enseignements de première STMG et de renforcer le sens des apprentissages du point de vue de l’élève.