Terminale

Documents officiels

Extrait de l’annexe du BO n°18 du 6 mai 2010 :
Dans tous les programmes de mathématiques des classes de première (à partir de la rentrée 2010) sont ajoutées les deux dernières sections du programme de seconde intitulées respectivement :

Algorithmique (objectifs pour le lycée),
Notations et raisonnement mathématiques (objectifs pour le lycée).

Il est rappelé que, conformément aux programmes des classes terminales des séries STI2D, STL PCL, STL Biotechnologies, STMG, ES, L et S, la calculatrice peut être nécessaire pour répondre à des questions reposant sur le calcul effectif d’une probabilité dans le cadre des lois binomiales ou normales ou, dans certaines séries, pour calculer effectivement une variance ou un ajustement affine selon la méthode des moindres carrés.

Ressources communes :
Ressources communes à toutes les classes du lycée :

Ressources pour les classes de terminales générales et technologiques :

Séries Programmes Ressources
L et ES
STI2D et STL
  • Programme des séries STI2D et STL (sciences physiques et chimiques)
    (BO spécial n°42 du 17/11/2011)

• Programme des séries STL (biotechnologies)
STMG
ST2S
STD2A
  • Programme
TMD
STHR

Epreuves de mathématiques du baccalauréat :

Ressources complémentaires

Mathématiques outillées

Banque d’exercices donnés lors des anciennes épreuves pratiques :

Transversalité Mathématiques /Eco-Gestion

Des ressources proposant des contextes de sciences de gestion, exploitables par le professeur de mathématiques et par le professeur de sciences de gestion, ont été créées par deux enseignants. Leur objectif est de développer les transversalités entre les sciences de gestion et les mathématiques afin d’impulser des pratiques de travail collaboratif entre les enseignements de première STMG et de renforcer le sens des apprentissages du point de vue de l’élève.