• Concours général 2019

Emile AVEROUS (Lycée Hoche de Versailles) obtient le premier prix en série S et Antoine BEDIN (Lycée Franco-allemand de Buc) le premier prix en série ES/L. Carton plein pour (...)

• Poste de FA-RT sur le site de Paris-Sud

Un poste de FA-RT (formateur académique chargé de l’accompagnement des tuteurs des professeurs stagiaires en mathématiques) est à pourvoir dans l’académie de Versailles, sur le site Paris-sud de l’ESPE de Versailles.

• Olympiades internationales

Les équipes constituées pour représenter la France à l’Olympiade internationale de Bath et à l’Olympiade balkanique junior comptent dans leurs rangs trois élèves de l’académie. Toutes nos félicitations. Sujets OIM en ligne.

• Remise des prix des olympiades académiques

Vincent Berthet (Université de Lorraine) est intervenu à propos de son livre "L’erreur est humaine" paru aux éditions du CNRS, étude très documentée de nos heuristiques réflexes. Le compte rendu de la remise des prix des Olympiades est disponible : (pdf) (docx)