• Concours René Merckhoffer et concours par équipe

Les épreuves de ces deux concours sont annulées mais les élèves et leurs professeurs peuvent trouver ici les sujets

• concours René Merckhoffer (pdf ; 503 ko) ;
    • concours par équipe (pdf ; 624 ko).

Des éléments de solutions seront proposés d’ici deux semaines.

• Continuité pédagogique

Une nouvelle rubrique a été créée pour centraliser les informations concernant la continuité pédagogique en mathématiques. Cette rubrique est, pour l’instant, axée sur l’utilisation de la plate-forme EULER-WIMS.

• Continuité pédagogique en mathématiques

La plate-forme EULER-WIMS est un outil permettant de faciliter la continuité pédagogique.
    Le groupe de production euler va rapidement mettre à disposition des professeur·es des outils.

• Épreuves de bac

Les notes de services des épreuves terminale du baccalauréat (spécialités, grand oral, philosophie) sont parues au Bulletin officiel spécial n° 2 du 13 février 2020.
    Lien vers un pdf comprenant les informations concernant les disciplines suivantes : oraux, maths spécialité et maths STL et STI2D, NSI. Lien vers le BO

• Olympiades de mathématiques

Les établissements peuvent nous signaler de nouvelles candidatures d’élèves jusqu’à la veille des épreuves (10 mars pour les premières, 23 mars pour les équipes et les quatrièmes). La messagerie et la reprographie feront le nécessaire.