• Course Aux Nombres

Comme vous l’avez compris, il ne sera pas possible d’organiser cette année la passation du concours de la course aux nombres lors d’une semaine dédiée ni dans les conditions prévues initialement.
    Néanmoins la forme de ce concours se prête bien à la continuité pédagogique et nous avons voulu vous permettre de le faire passer à vos élèves.
    Nous vous laissons bien sûr choisir le moment qui vous conviendra le mieux et la liberté d’adapter les modalités de passation.

• Réouverture des établissements scolaires

Une page sur éduscol est disponible pour vous aider à gérer la réouverture des établissements : "Comment accompagner les élèves ?" Les documents suivants ont pour objet d’identifier (...)

• Mettre en oeuvre son enseignement à distance

Quatre webinaires sont organisés les 29 et 30 avril, 6 et 7 mai par l’académie autour de l’enseignement à distance.
    Le webinaire du 7 mai montrera un partage d’expérience de (...)

• Information bac ISN

Les IPR en charge du suivi d’ISN/NSI vous remercient pour l’important travail accompli pour assurer la continuité pédagogique et vous souhaitent bon courage pour sa poursuite.
    Comme les autres épreuves du baccalauréat, les épreuves de soutenance d’ISN sont annulées et l’évaluation finale se fera par le contrôle continu. À ce jour, nous ne disposons pas de davantage de précisions.
    Pour autant, cela ne veut pas dire l’abandon des projets qu’il est conseillé de poursuivre dans la mesure, bien sûr, où les élèves disposent du matériel nécessaire pour le faire. Cette poursuite doit se faire au profit des élèves ; ainsi dans toute forme d’évaluation, l’idée sera de valoriser le travail des élèves/groupes sans toutefois pénaliser ceux qui ne peuvent poursuivre.

• Pépinière de seconde

Les énoncés des exercices prévus pour le stage d’avril de la Pépinière académique de mathématiques - stage évidemment annulé - sont en ligne, rubrique Pépinière.