euler

• Séminaire ISN-ICN

Le 28 mars, ont été réuni·es, sur le site INRIA de Rocquencourt, 170 professeur·es représentant 130 lycées et enseignant la spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique), l’enseignement d’exploration ou l’option ICN (Informatique et Création Numérique) ou souhaitant assurer l’un de ces enseignements. Les documents présentés lors ce séminaire sont disponibles dans la nouvelle rubrique Science informatique onglet "Séminaires et animations diverses".

• Maintenance des services académiques

La DSI du rectorat de Versailles signale qu’une maintenance des équipements des datacenters académiques est prévue le samedi 7 avril 2018. L’accès à l’ensemble des services académiques sera interrompu à partir du vendredi 6 avril à 21h30. Ils seront redémarrés progressivement le samedi 7 avril à partir de 17h30.

• Olympiades par équipe et Concours René Merckhoffer

Près de 4 000 candidats (plus de 1 300 équipes) ont participé aux Olympiades de mathématiques par équipe et près de 2 500 au Concours René Merckhoffer (Olympiades de mathématiques de quatrième, concours commun cette année à 11 académies). Les sujets et des solutions sont disponibles dans la rubrique Olympiades.

• Olympiades de mathématiques de première

Merci aux établissements et aux collègues qui ont pris en charge l’organisation.
    Les sujets académiques et les sujets nationaux pour Europe-Afrique, Amérique et Asie-Pacifique ainsi que des éléments de solution sont disponibles dans la rubrique Olympiades.

• Olympiades

Premières : épreuve le mercredi 14. Attention, il n’y a pas de convocation, il faut rappeler aux élèves leurs engagements.
    Olympiades par équipe et Concours René Merckhoffer : le matériel de composition quitte le rectorat lundi 12 mars. Les retardataires peuvent encore s’inscrire en écrivant à M. Pierre Michalak.

• Enquête "usage des tablettes"

Dans le cadre d’une étude conduite sur l’usage des technologies dans l’enseignement des mathématiques et plus particulièrement l’usage des tablettes numériques, nous vous invitons à renseigner une enquête en ligne qui s’adresse à la fois aux utilisateurs des tablettes numériques en classe et aux non-utilisateurs.