Stage proposé par notre partenaire olympique

La société Wolfram, partenaire des Olympiades de Mathématiques, organise une école d’expérimentation mathématique et informatique (8ème édition) pendant les vacances d’hiver du samedi 17 au samedi 24 février. La Wolfram Language Winter School aura lieu au siège Européen de Wolfram Research à Oxford (UK) et est destinée aux élèves de Terminale suivant la spécialité mathématiques et l’option mathématiques expertes.
Important : le passeport est obligatoire pour les séjours en Angleterre.

Les cours sont en français et les interventions d’experts Wolfram sont en Anglais.
En plus de suivre un programme en mathématiques et informatique avec Mathematica et le Wolfram Language, les élèves découvriront de nombreux domaines d’applications comme la Data Science, le Machine Learning et l’IA, le traitement d’images, la modélisation et la simulation.

Les participants à l’école pourront bénéficier d’une licence nominative du logiciel Mathematica qui sera valable jusqu’à la fin de la classe prépa (ou équivalent).

Si elle le souhaite, la famille de l’élève pourra contacter directement Alex Upellini par email à alex@wolfram.com avec en sujet « WLWS24 Oxford » en précisant dans le courriel les nom, prénom, classe, lycée et la ville afin qu’il puisse leur communiquer la plaquette contenant le programme et les conditions d’inscription à l’école à Oxford.