• Place des mathématiques

Le Bulletin Officiel de l’Éducation Nationale a publié une note de service évoquant la place des mathématiques de l’école au lycée.

• Stage de la pépinière des vacances d’hiver

La Pépinière académique organise un stage destiné aux élèves de terminale inscrits au concours général les lundi 20 et mardi 21 février 2023 de 10h à 17h.
    Vous trouverez sur les liens (...)

• Les podcasts d’Etienne Ghys

Canal Académies publie cinq petites émissions réalisées avec Etienne Ghys, secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences, mathématicien reconnu et qui a beaucoup travaillé pour nous (...)

• Pépinière des vacances de Noël

La Pépinière académique de mathématiques organise un stage de résolution de problèmes ouvert aux élèves de première, les lundi 19 et mardi 20 décembre 2022 de 10 heures à 16h30.
    Vous (...)

• Salon Educ@tech

Le salon professionnel de l’innovation éducative "Educ@tech" vous attend le 30 novembre, 1er et 2 décembre à Paris - Porte de Versailles, de 9h00 à 17h00. Les académies (...)