• Information bac ISN

Les IPR en charge du suivi d’ISN/NSI vous remercient pour l’important travail accompli pour assurer la continuité pédagogique et vous souhaitent bon courage pour sa poursuite.
    Comme les autres épreuves du baccalauréat, les épreuves de soutenance d’ISN sont annulées et l’évaluation finale se fera par le contrôle continu. À ce jour, nous ne disposons pas de davantage de précisions.
    Pour autant, cela ne veut pas dire l’abandon des projets qu’il est conseillé de poursuivre dans la mesure, bien sûr, où les élèves disposent du matériel nécessaire pour le faire. Cette poursuite doit se faire au profit des élèves ; ainsi dans toute forme d’évaluation, l’idée sera de valoriser le travail des élèves/groupes sans toutefois pénaliser ceux qui ne peuvent poursuivre.

• Pépinière de seconde

Les énoncés des exercices prévus pour le stage d’avril de la Pépinière académique de mathématiques - stage évidemment annulé - sont en ligne, rubrique Pépinière.

• Concours René Merckhoffer et concours par équipe

Les épreuves de ces deux concours sont annulées mais les élèves et leurs professeurs peuvent trouver ici les sujets

• concours René Merckhoffer (pdf ; 503 ko) ;
    • concours par équipe (pdf ; 624 ko).

Des éléments de solutions seront proposés d’ici deux semaines.

• Continuité pédagogique

Une nouvelle rubrique a été créée pour centraliser les informations concernant la continuité pédagogique en mathématiques. Cette rubrique est, pour l’instant, axée sur l’utilisation de la plate-forme EULER-WIMS.

• Continuité pédagogique en mathématiques

La plate-forme EULER-WIMS est un outil permettant de faciliter la continuité pédagogique.
    Le groupe de production euler va rapidement mettre à disposition des professeur·es des outils.