• Olympiades de mathématiques : le point des inscriptions

Le matériel de composition pour les classes de première a été remis au service courrier du rectorat le 13 février. Vérifiez bien l’arrivée des paquets (il peut y en avoir plusieurs pour un même établissement, compte tenu des contraintes de La Poste). Pour le concours par équipe (seconde et troisième) et le concours René Merckhoffer (quatrième), les inscriptions seront enregistrées jusqu’au jour d’envoi du matériel (9 mars).

• Utilisation de la calculatrice aux examens pour la session 2018

Report de l’application de la circulaire de 2015 sur l’utilisation des calculatrices aux examens. Il a été décidé, pour cette session, de reporter l’application de la circulaire n° 2015-178 du 1er octobre 2015 relative à l’utilisation des calculatrices électroniques aux examens et concours de l’enseignement scolaire, au diplôme de comptabilité et gestion (DCG), au diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG), au diplôme d’expertise comptable (DEC) et au brevet de technicien supérieur (BTS). La suite sur le site éduscol.

• Semaine des Mathématiques 2018

La Semaine des mathématiques aura lieu du 12 au 18 mars 2018. Le thème de cette septième édition invite à explorer les liens qu’entretiennent les mathématiques et le mouvement.

Le guide national est paru. On y trouve de nombreuses pistes d’activités ainsi que des indications sur des dispositifs d’action éducative.

Vous pouvez nous faire connaître les initiatives que vous prendrez à cette occasion et découvrir les animations proposées dans les établissements de l’académie.

• Lettre Edu_Num N°28

La lettre Édu_Num Mathématiques N° 28 est parue.
    Pour en savoir plus sur la Mission Maths confiée à Cédric Villani et Charles Torossian, la Mall&’t algo pour les élèves en situation de handicap visuel (et les autres), le travail en "Tribu" sur des activités Python au lycée, le concours Kangourou ou le 30e anniversaire de la revue Tangente ... cliquer ici.