Sur l’agenda

septembre 2017 - août 2018

• septembre
  • La lettre Édu_Num (anciennement Ticédu) mathématiques numéro 26 vient de sortir. Vous pouvez la consulter ici.

• octobre
  • Cette année, le centre de recherche Inria Saclay - Île-de-France se propose d’accueillir les scolaires (niveau collège et lycée) le vendredi 13 octobre, de 10h à 17h30. Pour de plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur la page (...)

• mars 2018
  • La Semaine des mathématiques aura lieu du 12 au 18 mars 2018. Le thème de cette septième édition invite à explorer les liens qu’entretiennent les mathématiques et le mouvement.

Le guide national est paru. On y trouve de nombreuses pistes d’activités ainsi que des indications sur des dispositifs d’action éducative.

Vous pouvez nous faire connaître les initiatives que vous prendrez à cette occasion et découvrir les animations proposées dans les établissements de l’académie.

• août

Prérentrée