Olympiades : palmarès national des olympiades de première, palmarès académiques

La cérémonie nationale de remise des prix des Olympiades de première s’est déroulée ce mercredi 7 juin à Paris dans les locaux de l’ancienne École Polytechnique.
Le jury national statue sur les copies que les académies lui adressent.
Cette année, outre des distinctions individuelles : médaille d’or, d’argent, de bronze, premier et deuxième accessit, le jury a aussi récompensé des équipes lorsque la partie académique est déclinée selon cette modalité.
Deux lauréats de l’académie de Versailles ont été distingués : Erik DESURMONT (lycée Franco-allemand de BUC) est médaillé d’argent, Arthur DUSOULIER (lycée Sophie Barat de CHATENAY-MALABRY) reçoit un deuxième accessit.

Félicitations aux lauréats et à leurs professeurs.

Les palmarès des trois concours, disponibles aussi à la rubrique Olympiades Concours sont rappelés ci-après :