• Concours C-génial

Les organisateurs du concours C.Génial-collège sont à la recherche de collégiens mobilisés autour d’un projet relatif aux domaines scientifiques et techniques, innovant, (...)

• Remise des prix du concours ISN

La remise des prix du concours ISN organisé par le Labex DigiCosme se déroulera le samedi 8 octobre 2016, à 14h à l’UVSQ, 45 av. des Etats-Unis, Versailles.
    Les interventions de (...)

• Rentrée mathématique

Le diaporama présenté lors des réunions de rentrée est disponible ici.

• Trophée Shannon

A l’occasion du centenaire de la naissance de Claude Shannon (l’un des pères fondateurs de la théorie de l’information), l’institut Henri Poincaré organise, avec le soutien de (...)

• Fête de la science

Cette année encore, nos partenaires du centre Inria Saclay – Île-de-France s’associent à l’École Polytechnique pour vous proposer un parcours de découverte scientifique sur le campus (...)