• Semaine des mathématiques

Des exemples de programmation et des ressources pour cette semaine des mathématiques dans des collèges et lycées de l’académie, ici.
    Des mises en oeuvres diverses et variées, (...)

• Maths en 180 s

À l’image du concours « Ma thèse en 180 secondes », l’académie de Versailles propose le défi Maths en 180 secondes. Cette action a pour but de valoriser au niveau académique la (...)

• Plan maths : oral au collège

Dans le cadre du plan mathématique, un webinaire à destination des professeurs de mathématiques en collège, concernant la pratique de l’oral en classe, se tiendra le mardi 23 mars (...)

• Pépinière de mars à mai pour les élèves de seconde

La pépinière académique de mathématiques propose un accompagnement ambitieux aux lycéennes et lycéens de seconde sous forme de séries d’exercices envoyées du 22 mars au 4 mai.
    La circulaire est accessible (pdf ; 537.4 ko).
    Vous retrouverez toutes les informations dans la rubrique "Pépinière".

• Olympiades : Départ des sujets

Le matériel de composition a été remis au service courrier du rectorat pour être envoyé aux différents établissements.
    Les éventuels retardataires peuvent s’adresser aux IPR pour (...)