Conférence à destination des lycéennes et des lycéens

À l’occasion de cette semaine des Mathématiques, l’inspection de mathématiques, en collaboration avec les académies franciliennes, vous propose une conférence à destination des lycéens et des enseignants.
Elle aura lieu le lundi 13 mars entre 14h30 et 15h30.
Cet événement organisé en collaboration avec notre partenaire le Centre Inria de Saclay est destiné à aux élèves scolarisés à partir de la classe de seconde.
Judith Abécassis après un parcours en biologie, puis en mathématiques/informatique, est aujourd’hui chercheuse au sein l’équipe-projet SODA du centre Inria de Saclay. Elle proposera un exposé autour de l’inférence causale, et des raisonnements logiques, et de ce qu’on peut déduire (ou non) à partir des données, et à quelles conditions. Un temps d’échanges permettra aussi d’évoquer le travail de chercheur/chercheuse.
Cet évènement vous est proposé sous deux modalités :

• En présentiel : 120 personnes seront accueillies dès 14h sur le site de l’INRIA Saclay à Palaiseau. Un temps convivial permettra de conclure la conférence.
  • À distance : format hybride pour les classes souhaitant y assister en visio-conférence.

Si vous êtes intéressés, merci de nous écrire avant le vendredi 17 février à l’adresse : christine.weill@ac-versailles.fr , en indiquant votre nom, votre établissement et le niveau de classe concerné ainsi que la modalité souhaitée (présence ou distance).