Continuité pédagogique en mathématiques

La plate-forme EULER-WIMS est un outil permettant de faciliter la continuité pédagogique.
Le groupe de production euler va rapidement mettre à disposition des professeur·es des outils :

• des tutoriels de prise en main rapide de la plateforme côté enseignant.es et élèves :
    • création de classes,
    • restauration de classes ouvertes,
    • création de séquences pédagogiques,
    • petite synthèse sur la notation,
    • inscription des élèves,
    • auto-inscription des élèves...
  • des classes ouvertes wims du collège au lycée (proposées par les IREM de Picardie et d’Aix- Marseille (MutuWims) et l’association WimsEdu), en plus de celles déjà présentes sur le serveur. Les collègues pourront les charger puis les adapter à leurs besoins (suppressions et rajouts d’exercices). Attention ! Notez bien que certaines de ces classes sont en phase de test et n’ont pas toujours été vérifiées pédagogiquement. Si vous décelez une anomalie, n’hésitez pas à nous contacter.
  • un espace "Tribu" public sur lequel les utilisateurs et utilisatrices de la plateforme pourront trouver un dépôt de fichiers tutoriels et liens utiles ainsi qu’un forum afin de répondre aux différentes questions.