Poste de FA-RT sur le site de Paris-Sud

Un poste de FA-RT (formateur académique chargé de l’accompagnement des tuteurs des professeurs stagiaires en mathématiques) est à pourvoir dans l’académie de Versailles, sur le site Paris-sud de l’ESPE de Versailles. Les missions des FA-RT sont :
Missions de formateur académique en charge de l’animation du réseau de tuteurs

Extrait du décret n° 2015-884 du 20 juillet 2015

Sous l’autorité du recteur de l’académie, les formateurs académiques participent à la formation initiale des enseignants stagiaires et des conseillers principaux d’éducation stagiaires et des étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement et de l’éducation dans les établissements d’enseignement supérieur en charge de leur formation.
Ils participent à l’animation du réseau des personnels enseignants du second degré désignés, par l’autorité académique, pour prendre en charge le tutorat des enseignants stagiaires et des étudiants se destinant au métier de l’enseignement.
Ils contribuent également à la formation continue des personnels enseignants du second degré.

Extrait de la circulaire n° 2016-148 du 18-10-2016 – Missions des formateurs premier et second degrés

Les formateurs doivent maîtriser les compétences professionnelles décrites dans le référentiel annexé aux circulaires n° 2015- 109 du 21 juillet 2015 et n° 2015-110 du 21 juillet 2015. Il est également attendu d’eux qu’ils poursuivent une démarche individuelle de formation dans les domaines qui relèvent de leur(s) champ(s) d’intervention.

Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 3 juillet 2019 à evelyne.roudneff@ac-versailles.fr.
Les auditions des candidats retenus auront lieu le 11 juillet matin.