Numworks

(actualisé le )

L’académie de Versailles et NumWorks sont partenaires depuis 2018, notamment dans le cadre des Olympiades de mathématiques.

NumWorks est une start-up française qui propose une nouvelle calculatrice pour le lycée depuis la rentrée de septembre 2017. A l’origine de NumWorks, il y a un constat simple : les calculatrices n’ont pas évolué depuis des années alors que toutes les technologies ont énormément changé (ordinateur, smartphone, tablette...).

Avec son équipe d’ingénieur·es, designers et délégué·es pédagogiques basé·es en France, NumWorks a l’ambition de créer votre calculatrice sur-mesure pour le lycée !

Ultra-intuitive, la calculatrice NumWorks est également la première calculatrice équipée d’une application Python ! Envie de la découvrir ? Vous pouvez découvrir toutes ses fonctionnalités sur l’émulateur gratuit accessible en ligne ou en version téléchargeable.

Pour assurer des formations, un·e délégué·e pédagogique peut se rendre disponible pour venir au sein des établissement présenter la calculatrice. L’objectif de cette formation est de présenter les fonctionnalités de la calculatrice, de donner quelques astuces d’utilisation et surtout de répondre aux questions des professeur·es.
Par ailleurs, nous proposons également des formations à distance.
Vous pouvez contacter directement Louise Wattinne à l’adresse : louise.wattinne@numworks.com,

Un projet avec le lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles est aussi mis en place concernant l’enseignement SNT.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de NumWorks. Vous pouvez également découvrir toutes les fonctionnalités de la calculatrice NumWorks sur l’émulateur gratuit disponible sans inscription et accessible en ligne ou en version téléchargeable.