CASIO

Contributeur du développement éducatif au sein des établissements scolaires, CASIO accompagne les enseignantes et les enseignants avec des outils éducatifs innovants, des services dédiés et des ressources pédagogiques.

CASIO Éducation propose des formations personnalisées adaptées aux besoins pédagogiques. Entièrement gratuites, à la demande des professeurs et professeures ou en ligne, nos formations permettent de découvrir les produits ou d’approfondir les connaissances pour une utilisation optimale en classe.

1/ Formations enseignants et enseignantes :
Nous proposons des formations enseignantes et enseignants gratuites (collège, lycée, supérieur) sur l’utilisation des calculatrices en classe. Nous avons en ce moment beaucoup de demandes des professeurs ou professeures, et particulièrement sur le thème de la programmation en langage Python.
Les formations peuvent être :
- en ligne : formation de 30 minutes sur un thème précis qui peut se faire depuis n’importe quel ordinateur (au domicile, depuis l’établissement ...)
- en établissement : formation de 1 à 3 heures sur les thèmes choisis par le groupe de professeures et professeurs participants
- dans le cadre de la Tournée pédagogique CASIO : nous renouvelons ces formations et serons présents les 15 mai à Versailles et 5 juin à Paris. Comme l’année dernière, nous proposons une formation collège de 14h à 15h30 puis lycée de 15h30 à 17h30.

Les professeurs ou professeures intéressés par ces 3 types de formations peuvent s’inscrire en ligne sur notre site (www.casio-education.fr/formations/pedagogie) ou bien nous contacter directement à education-france@casio.fr.

2/ Ressources pédagogiques :
Les enseignantes et enseignants peuvent retrouver un grand nombre de ressources pédagogiques sur notre site (www.casio-education.fr/ressources) : guides utilisateurs, exercices, programmes à télécharger ...
Ainsi, par exemple, nous mettons actuellement en ligne les programmes Python qui font partie des nouveaux programmes du lycée.
Nous proposons aussi des tutoriels collège comme lycée sur notre chaîne YouTube.