WOLFRAM RESEARCH

Wolfram Research - Académie de Versailles : un double partenariat

Wolfram Research est partenaire du site académique euler depuis sa création en 2002. Jusqu’à la fin décembre 2019, toutes les pages interactives de l’ancienne plateforme euler utilisaient le système de programmation et de calcul Mathematica, avec lequel le dialogue était organisé par le truchement du système webMathematica.

Wolfram Research est aussi partenaire des olympiades académiques en dotant une quinzaine de lauréats de licences Mathematica et en proposant également aux élèves de lycée un stage concernant l’expérimentation mathématique et informatique utilisant le logiciel Mathematica. Trois sessions sont proposées cet été à Oxford (du mercredi 24 juin au samedi 4 juillet 2020, du lundi 6 juillet au samedi 18 juillet 2020 et du lundi 17 août au mercredi 26 août 2020). Pour plus d’informations sur cette 6e édition, cliquer ici.

La société Wolfram Research organise plusieurs conférences gratuites en France pour découvrire le logiciel Mathematica, le Wolfram Language, le Wolfram Cloud, Wolfram|Alpha...

Nous vous communiquerons bientôt des informations sur la prochaine conférence qui devrait se tenir au mois de mai 2020 à Mines Paris Tech.