euler

• Concours général 2018

Les textes officiels concernant la session 2018 du concours général sont parus dans le BO du 31 octobre 2017. Vous pouvez les consulter ici.

• Voyage en géométrie

Voyage en géométrie, le nouvel ouvrage de Jean-Louis Brahem (auteur de Histoires de géomètres et de géométrie) vient de paraître, aux éditions Le (...)

• Ressources Python

Une liste non exhaustive de liens pour débuter avec Python au lycée.

• Compte-rendu de la remise des prix du concours ISN

Samedi après-midi 7 octobre, le campus des sciences de Versailles accueillait la remise des prix du concours de projets réalisés par des groupes d’élèves en spécialité Informatique (...)

• Rendez-vous de carrière

Des informations sur les rendez-vous de carrière sont disponibles dans la rubrique "Inspection" dans l’onglet "Informations".

• Stage de la pépinière académique

Environ 160 jeunes collégiens repérés comme talentueux par leur collège ont bénéficié les 23 et 24 octobre d’un stage de la pépinière académique de mathématiques (voir le document (...)