Typologie des établissements engagés : collège/lycée
Collège Chantemerle, Corbeil-Essonnes
Collège Louise Michel, Corbeil-Essonnes
Collège La Nacelle, Corbeil-Essonnes
Collège Léopold Sédar Senghor, Corbeil-Essonnes
Lycée Robert Doisneau, Corbeil-Essonnes
Objets travaillés :
Les Statistiques pour le Machine Learning, Python
Liaison 3ème/Seconde
TP sur les Fractales de Julia et de Mandelbrot
Club Echecs
Raytracing
Le laboratoire de Mathématiques Robert Doisneau est un espace dédié aux mathématiques sous toutes leurs formes. Il permet aux enseignants de partager leurs pratiques pédagogiques et d’échanger autour de leur passion des mathématiques mais aussi autour des difficultés rencontrées dans leur enseignement.
C’est aussi un espace de curiosité où chaque membre peut proposer des activités sur un thème qu’il affectionne.
Partenariat
Université Évry Val d’Essonne
objets travaillés :
Les Statistiques pour le Machine Learning, Python
Marie-Luce Taupin
Agathe Guilloux
Christophe Ambroise
Cinq séances ont été proposées aux membres du laboratoire Robert Doisneau par les enseignants de l’université d’Evry. Ces séances avaient pour thème le Machine Learning.
Ainsi, à travers des TP en salle informatique au lycée R. Doisneau, les participants ont pu découvrir le Machine Learning et quelques applications dans des domaines variés (étude de plantes, étude de textes, etc.) Les participants ont également pu se perfectionner en langage Python avec la prise en main de nouveaux packages dédiés au Machine Learning.