• Wolfram Language Summer School Oxford

La société Wolfram Research, partenaire de l’académie de Versailles et sponsor des Olympiades de Mathématiques, propose deux sessions de stage (fin juin et fin août) autour de (...)

• Stage de prise en mains du logiciel Mathematica

Stage de prise en mains du logiciel Mathematica (04/10/15)
    En accord avec la société Wolfram, partenaire du site euler, un stage de prise en mains du logiciel Mathematica est (...)

• journée académique du 25 mars 2015

Voici l’ensemble des documents présentés lors de cette journée : Présentation du lycée Van Gogh d’Aubergenville ISN en seconde Pixees Ressources pour les sciences du numérique (...)

• séminaire du 4 decembre 2013

Voici l’ensemble des documents présentés lors de cette journée : Les diapositives de l’intervention d’Eric de la Clergerie Les diapositives de l’intervention de Christine (...)

• Spécialité mathématiques en Tale S

Le chiffrement de Lester Hill (document PowerPoint) (document PDF) Modèle proies-prédateurs (document PowerPoint) (document PDF) Approche par les problèmes (document (...)