Inspection

Contacts et répartition 2025-2026

Identité Courriel Mission particulière
Luca AGOSTINO luca.agostino@ac-versailles.fr IA-IPR
Karim AKEB karim.akeb@ac-versailles.fr IA-IPR
Nicolas FIXOT nicolas.fixot@ac-versailles.fr IA-IPR, référent formation initiale et formation continue
Xavier GABILLY xavier.gabilly@ac-versailles.fr IA-IPR, coordinateur, référent NSI, référent formation initiale
Catherine GUFFLET catherine.gufflet@ac-versailles.fr IA-IPR
Catherine HUET catherine.huet@ac-versailles.fr IA-IPR, référente formation des CTEN
Eric LARZILLIÈRE eric.larzilliere@ac-versailles.fr IA-IPR
Nicolas RAMBEAUD Nicolas.Rambeaud@ac-versailles.fr IA-IPR
Jean-François REMETTER jean-francois.remetter@ac-versailles.fr IA-IPR
Charles SÉVA charles.seva@ac-versailles.fr IA-IPR
Christine WEILL christine.weill@ac-versailles.fr IA-IPR, référente NSI
Chargées et chargés de missions auprès de l’inspection Répartition des bassins (pdf ; 760.1 ko)
Carte des établissements par bassin
  • Aline BRUN
  • Barbara DUSSABLY
  • Myriam GALTIER
  • Caroline HERRATI
  • Carole LIBS
  • Romain PECHABRIER
  • Julie ROUSSEAU
  • Florence SEPIETER
  • Valérie VINCENT
Formatrices et les formateurs académiques - Réseaux des tuteurs et des tutrices
  • Stéphanie CANAS
  • Hélène DUQUESNE
  • Anne-Catherine FERRARI
  • Jérôme FUAN
  • Laëtitia LAHAYE
  • Isabelle STRAEBLER
  • Louise VAUGOUDE
Groupe de production euler
  • Michel ABADIE
  • Blandine CADOT
  • Aude DUHEM
  • Laurence GIGAN
  • Gilles MARBEUF
  • Lionel VERBECQ

Animations de l'année

  • Lettre de rentrée 2025 « Former sa pensée »
    • Version avec préambule (pdf ; 490.1 ko)
    • Version sans préambule (pdf ; 340.9 ko)

  • Webinaire de présentation du programme de 6e 2025 :
    • diaporama (pdf ; 3.8 Mo) ;
    • enregistrement vidéo
  • Diaporama présenté lors des réunions concernant les mathématiques au collège à la rentrée 2024 (pdf)

  • Réunions de rentrée des années précédentes

Inspection Générale

  • Mathématiques et valeurs de la République (déc. 2018) (pdf)
  • Composition des textes scientifiques (nov. 2011) (pdf)
  • DNL (discipline non linguistique)
    • L’enseignement des mathématiques en langue étrangère (oct. 2010) (pdf)
    • Annexes (oct. 2010) (pdf)
    • Portfolio de compétences acquises dans le cadre de l’enseignement des mathématiques en langue étrangère (oct. 2010) (pdf)
  • Les épreuves écrites au baccalauréat et leur évaluation (janv. 2008) (pdf)
  • L’oral de contrôle au baccalauréat en mathématiques (fév. 2004) (pdf)
  • Le calcul au collège (oct. 2004) (pdf)
  • Les travaux écrits au collège et au lycée (pdf)
  • Les TICE dans l’enseignement des mathématiques au collège et au lycée (mai 2004) (pdf)
  • Équipement d’un collège pour l’utilisation des TICE en mathématiques (mai 2004) (pdf)
  • Équipement d’un lycée pour l’utilisation des TICE en mathématiques (mai 2004) (pdf)
  • Progressions et travail personnel des élèves, évaluation par QCM au baccalauréat et questions ouvertes (fév. 2004) (pdf)