Portes ouvertes autour de la robotique et de la programmation à l’école et au collège

À l’occasion de la semaine des mathématiques, l’Atelier Canopé 78 (2 rue Pierre Bourdan – Marly-le-Roi) vous invite, ainsi que votre équipe, le mercredi 22 mars de 13h30 à 18h30, à un moment d’échanges autour de l’introduction de l’algorithmique dans les programmes de l’école et du collège.
Au programme de cet après-midi portes ouvertes :
- 13h30 - 16h30 : des ateliers découverte sur la robotique et la programmation.
- 16h30 - 18h30 : Codage et programmation à l’école : comment introduire et enseigner l’algorithmique aux cycles 3 et 4 ? Conférence animée par Gilles Dowek, directeur scientifique adjoint de l’INRIA, membre du conseil scientifique de La Main à la Pâte, parrain de la publication de "1, 2, 3... Codez !" l’ouvrage de La Main à la pâte sur l’enseignement de l’informatique.
Venez nombreux pour échanger sur cette nouvelle thématique qui a fait son entrée dans les programmes 2016.
Les inscriptions sont ouvertes sur le site de l’Atelier Canopé 78.