OLYMPIADES INTERNATIONALES
Années
2015-2016
  • Sujet (.pdf)
  • Palmarès des Olympiades internationales 2016 à Hong Kong : les lycéen·nes de l’équipe de France remportent 3 médailles d’argent et deux médailles de bronze. Au classement (officieux) des pays, l’équipe de France termine à la 25e place.
2014-2015
  • Sujet (.pdf)
  • Palmarès des Olympiade internationale disputée à Chiang Mai (Thaïlande) par 577 lycéens (dont 52 lycéennes) de 104 pays (104 et 577 sont des records) : l’équipe de France récolte 3 médailles d’argent et 3 médailles de bronze et termine à la quatorzième place. Un tel résultat ne s’était pas vu depuis 1992 (dixième place). Les Versaillais de l’équipe terminent avec une médaille d’argent (Florent NOISETTE) et une de bronze (Colin DAVALO).
  • Autres compétitions internationales
    • Florent NOISETTE (Lycée Franco-allemand de BUC) au niveau international (.pdf)
    • Clara DING (Lycée International de Saint Germain en Laye) médaillée aux Olympiades européennes de mathématiques des lycéennes à Minsk
    • L’académie de Versailles présente aux Olympiades du Bénélux (.pdf)