• Des lycéens et des lycéennes à l’IHES

Samedi 18 mai matin, une centaine de lycéennes et de lycéens étaient accueillis à l’IHES (Institut des Hautes Études Scientifiques). Compte-rendu de cette belle visite en ligne.

• Numérique et sciences informatiques

Le Conseil Supérieur des Programmes a publié son PROJET de programme pour l’enseignement de spécialité de la classe terminale, voie générale.

• Olympiades nationales de première

Ayoub TIRDAD (Deuil-la-Barre), Charles LIU (St-Germain-en-Laye), Christophe CALVET (Versailles), Sophie CARLIER (Buc) figurent au palmarès national en série S, Thibault ROUSSEAU (Versailles) en série ES et Aurélia CA’ZORZI (St-Germain-en-Laye) en série L.

• Calendrier des concours 2019 - 2020

Course aux nombres : première épreuve semaine du 9 au 13 mars ; seconde épreuve ( facultative, ouverte aux élèves des cycles 2 et 3 ) courant juin
    Concours René Merckhoffer (...)