Ressources associées au descripteur
issue
 

1904 Donner une issue réalisant un événement associé aux lancers successifs d'une pièce Apprentissage
1913 Donner l'ensemble des issues d'un événement associé aux lancers successifs d'une pièce (1) Apprentissage
1914 Donner l'ensemble des issues d'un événement associé aux lancers successifs d'une pièce (2) Apprentissage
2310 Calculer la probabilité de tirer une boule de couleur donnée dans une urne Apprentissage
2311 Calculer la probabilité de tirer une boule qui ne soit pas d'une couleur donnée dans une urne Apprentissage
2312 Calculer la probabilité de tirer une boule qui soit d'une couleur ou d'une autre dans une urne Apprentissage
2313 Calculer la probabilité qu'une roue de loterie s'arrête sur un secteur associé à un nombre donné Apprentissage
2315 Calculer la probabilité d'obtenir un nombre donné à l'issue du lancer d'un dé dodécaédrique Apprentissage
2316 Calculer la probabilité d'obtenir un nombre donné à l'issue du lancer d'un dé icosaédrique Apprentissage
2317 Calculer la probabilité d'obtenir un nombre donné à l'issue du lancer d'un dé octaédrique Apprentissage
2318 Calculer la probabilité d'obtenir un nombre donné à l'issue du lancer d'un dé cubique Apprentissage
2319 Calculer la probabilité d'obtenir un nombre donné à l'issue du lancer d'un dé tétraédrique Apprentissage
2320 Calculer la probabilité d'obtenir un nombre impair ou un multiple ou un diviseur d'un nombre donné en lançant un dé dodécaédrique Apprentissage
2321 Calculer la probabilité d'obtenir un nombre impair ou un multiple ou un diviseur d'un nombre donné en lançant un dé icosaédrique Apprentissage
2322 Calculer la probabilité d'obtenir un nombre impair ou un multiple ou un diviseur d'un nombre donné en lançant un dé octaédrique Apprentissage
2323 Calculer la probabilité d'obtenir un nombre impair ou un multiple ou un diviseur d'un nombre donné en lançant un dé cubique Apprentissage
2324 Calculer la probabilité d'obtenir un nombre impair ou un multiple ou un diviseur d'un nombre donné en lançant un dé tétraédrique Apprentissage
2325 Calculer la probabilité d'obtenir un nombre supérieur ou inférieur à un nombre donné à l'issue du lancer d'un dé dodécaédrique Apprentissage
2326 Calculer la probabilité d'obtenir un nombre supérieur ou inférieur à un nombre donné à l'issue du lancer d'un dé icosaédrique Apprentissage
2327 Calculer la probabilité d'obtenir un nombre supérieur ou inférieur à un nombre donné à l'issue du lancer d'un dé octaédrique Apprentissage
2328 Calculer la probabilité d'obtenir un nombre supérieur ou inférieur à un nombre donné à l'issue du lancer d'un dé cubique Apprentissage
2329 Calculer la probabilité d'obtenir un nombre supérieur ou inférieur à un nombre donné à l'issue du lancer d'un dé tétraédrique Apprentissage
2330 Calculer la probabilité qu'une roue de loterie s'arrête sur un secteur associé à un nombre supérieur ou inférieur à un nombre donné Apprentissage
2331 Calculer la probabilité qu'une roue de loterie s'arrête sur un secteur associé à un nombre impair, ou un multiple ou un diviseur d'un nombre donné Apprentissage
2332 Calculer la probabilité qu'une fléchette atteigne une couronne circulaire donnée sur un disque Apprentissage
2333 Calculer la probabilité qu'une fléchette n'atteigne pas une couronne circulaire donnée sur un disque Apprentissage
2334 Calculer la probabilité qu'une fléchette atteigne une couronne circulaire donnée ou une autre sur un disque Apprentissage
2335 Calculer la probabilité qu'une fléchette n'atteigne ni une couronne circulaire ni une autre sur un disque donné Apprentissage
2336 Calculer la probabilité qu'une fléchette atteigne une zone donnée sur une cible carrée Apprentissage
2337 Calculer la probabilité qu'une fléchette n'atteigne pas une zone donnée sur une cible carrée Apprentissage
2338 Calculer la probabilité qu'une fléchette atteigne une zone donnée ou une autre sur une cible carrée Apprentissage
2339 Calculer la probabilité qu'une fléchette n'atteigne ni une zone donnée ni une autre sur une cible carrée Apprentissage
2340 Compléter un arbre de probabilité associé à une expérience aléatoire à une épreuve Apprentissage
2412 Déterminer l'ensemble des issues associées aux sommes obtenues à l'issue du lancer de deux dés Apprentissage
2413 Calculer la probabilité que la somme obtenue à l'issue du lancer de deux dés soit inférieure ou supérieure à un nombre donné Apprentissage
2414 Calculer la probabilité d'obtenir une somme donnée à l'issue du lancer de deux dés Apprentissage
2451 Déterminer l'événement associé à une somme donnée à l'issue du lancer de deux dés Apprentissage
2452 Déterminer l'événement associé à une somme inférieure ou supérieure à un nombre donné à l'issue du lancer de deux dés Apprentissage
3499 Calculer la probabilité de ne pas obtenir une somme donnée à l'issue du lancer de deux dés Apprentissage
3532 Déterminer l'issue manquante d'une loi de probabilité d'espérance mathématique donnée Apprentissage
3549 Calculer la probabilité qu'une fléchette atteigne une couronne circulaire donnée sur une cible Apprentissage
3551 Calculer la probabilité qu'une roue de loterie s'arrête sur un secteur circulaire donné Apprentissage
3918 Déterminer la loi de probabilité d'une variable aléatoire associée à la répétition d'expériences identiques indépendantes représentées par un arbre pondéré Apprentissage
3919 Déterminer la loi de probabilité d'une variable aléatoire associée à la répétition d'expériences identiques indépendantes à deux issues représentées par un arbre pondéré Apprentissage
3921 Déterminer l'ensemble des valeurs prises par une variable aléatoire associée à la répétition d'expériences identiques indépendantes représentées par un arbre pondéré Apprentissage
3922 Déterminer l'ensemble des valeurs prises par une variable aléatoire associée à la répétition d'expériences identiques indépendantes à deux issues représentées par un arbre pondéré Apprentissage
2409 Variabilité des fréquences observées de la somme obtenue à l'issue d'une simulation de plusieurs lancers de dés cubiques Outil
2410 Distribution des fréquences associées de la somme obtenue à l'issue d'une simulation de plusieurs dés cubiques Outil
2411 Loi de probabilité de la somme obtenue à l'issue du lancer de plusieurs dés Outil