Ressources associées au descripteur
construction
 

3 Placer un point à coordonnées entières dans le plan muni d'un repère orthogonal Apprentissage
4 Représenter l'image d'un triangle par une symétrie axiale d'axe oblique Apprentissage
5 Placer un point d'abscisse positive donnée en écriture décimale sur une droite graduée Apprentissage
6 Placer un point d'abscisse donnée en écriture décimale sur une droite graduée Apprentissage
7 Représenter l'image d'un triangle par une symétrie axiale d'axe horizontal ou vertical Apprentissage
34 Placer un point sur le cercle trigonométrique d'angle associé donné Apprentissage
35 Placer un point sur le cercle trigonométrique connaissant soit le cosinus et le signe du sinus de l'angle associé, soit le sinus et le signe du cosinus de l'angle associé Apprentissage
73 Construire un représentant du vecteur de la translation qui transforme un triangle en un autre Apprentissage
78 Représenter un vecteur de coordonnées fixées Apprentissage
80 Représenter le vecteur de la translation qui transforme un triangle en un autre Apprentissage
81 Représenter l'image d'un triangle par une translation transformant un point en un autre Apprentissage
82 Construire le centre de la symétrie centrale qui transforme un triangle en un autre Apprentissage
83 Représenter l'image d'un triangle par une symétrie centrale Apprentissage
84 Représenter l'image d'un triangle par une translation de vecteur donné Apprentissage
88 Construire un représentant de la somme de deux vecteurs Apprentissage
89 Représenter le vecteur produit d'un vecteur donné par un nombre donné Apprentissage
90 Représenter un vecteur de coordonnées entières fixées Apprentissage
91 Placer un point de coordonnées données dans un repère de l'espace Apprentissage
111 Construire le représentant de la somme de deux vecteurs donnés d'origine ou d'extrémité fixée Apprentissage
177 Représenter un graphe non orienté dont la matrice associée est donnée Apprentissage
178 Représenter un graphe orienté dont la matrice associée est donnée Apprentissage
222 Placer deux points à coordonnées entières appartenant à la représentation graphique d'une fonction affine Apprentissage
248 Placer un point d'abscisse positive donnée en écriture fractionnaire sur une droite graduée Apprentissage
351 Construire la médiatrice d'un segment Apprentissage
352 Construire le milieu d'un segment Apprentissage
353 Construire le quatrième sommet d'un parallélogramme Apprentissage
354 Construire le centre du cercle circonscrit à un triangle Apprentissage
355 Construire le barycentre d'un système de trois points pondérés Apprentissage
356 Construire la bissectrice d'un angle géométrique Apprentissage
357 Construire le centre du cercle inscrit dans un triangle Apprentissage
358 Construire le centre de gravité d'un triangle Apprentissage
359 Construire le barycentre d'un système de deux points pondérés Apprentissage
366 Construire un triangle connaissant les médiatrices de deux de ses côtés Apprentissage
368 Construire un triangle connaissant deux de ses médianes Apprentissage
369 Construire un triangle connaissant deux de ses hauteurs Apprentissage
370 Construire un triangle connaissant les bissectrices de deux de ses angles Apprentissage
371 Construire un segment dont le rapport de la longueur avec celle d'un segment de longueur donnée est un nombre donné en écriture fractionnaire Apprentissage
374 Construire un triangle connaissant les pieds de ses hauteurs Apprentissage
376 Représenter un vecteur ayant ou non même direction, même sens ou même longueur qu'un vecteur donné Apprentissage
378 Fabriquer un parallélépipède rectangle de volume donné Apprentissage
381 Représenter le diagramme en bâtons d'une série statistique connaissant le tableau de ses effectifs Apprentissage
387 Représenter une série statistique par un diagramme circulaire connaissant le tableau de ses effectifs Apprentissage
390 Représenter un triangle d'aire donnée Apprentissage
399 Représenter une série statistique par un histogramme Apprentissage
401 Représenter les fréquences en pourcentage d'une série statistique par un diagramme en bâtons connaissant le tableau de ses effectifs Apprentissage
402 Représenter un rectangle d'aire donnée Apprentissage
403 Représenter un rectangle de périmètre donné Apprentissage
404 Représenter un losange d'aire donnée Apprentissage
409 Construire un triangle dont l'hypoténuse est de longueur donnée et dont les côtés adjacents à l'angle droit soient de longueur entière Apprentissage
410 Représenter une série statistique par un diagramme en boîte connaissant le tableau de ses effectifs Apprentissage
418 Représenter les fréquences cumulées croissantes d'une série statistique par un diagramme en bâtons connaissant le tableau de ses effectifs Apprentissage
437 Construire l'orthocentre d'un triangle Apprentissage
438 Construire un triangle équilatéral Apprentissage
439 Construire un triangle isocèle rectangle Apprentissage
440 Construire un carré connaissant l'un de ses côtés Apprentissage
441 Construire un losange connaissant l'un de ses côtés Apprentissage
442 Construire un triangle isocèle Apprentissage
443 Construire un triangle rectangle Apprentissage
444 Construire la tangente à un cercle en un point donné Apprentissage
447 Construire les points remarquables d'un triangle Apprentissage
450 Représenter un vecteur connaissant un représentant d'un second vecteur et leur produit scalaire Apprentissage
458 Fabriquer un cône de révolution de volume donné Apprentissage
460 Fabriquer un cylindre d'aire latérale donnée Apprentissage
461 Fabriquer une pyramide de volume donné Apprentissage
463 Représenter un cercle de périmètre donné Apprentissage
464 Représenter un parallélogramme d'aire donnée Apprentissage
465 Fabriquer une boule de volume donné Apprentissage
466 Fabriquer une sphère d'aire donnée Apprentissage
468 Fabriquer un parallélépipède rectangle à partir de la donnée du dessin d'un de ses patrons Apprentissage
479 Représenter un carré d'aire donnée Apprentissage
480 Représenter un carré de périmètre donné Apprentissage
730 Représenter un vecteur de même direction qu'un vecteur donné Apprentissage
731 Représenter un vecteur de même sens qu'un vecteur donné Apprentissage
732 Représenter un vecteur de sens opposé à un vecteur donné Apprentissage
733 Représenter un vecteur de même sens et même norme qu'un vecteur donné Apprentissage
734 Représenter un vecteur de sens opposé et de même norme qu'un vecteur donné Apprentissage
735 Représenter un vecteur de sens opposé et n'ayant pas la même norme qu'un vecteur donné Apprentissage
736 Représenter un vecteur de même sens et n'ayant pas la même norme qu'un vecteur donné Apprentissage
737 Représenter un vecteur ayant la même norme et pas la même direction qu'un vecteur donné Apprentissage
1008 Représenter un vecteur de coordonnées entières et de norme donnée Apprentissage
1010 Placer un point d'affixe donnée sous forme algébrique dans un repère orthonormal du plan Apprentissage
1012 Représenter un vecteur d'affixe donnée sous forme algébrique dans un repère orthonormal du plan Apprentissage
1035 Construire la droite perpendiculaire à une droite donnée passant par un point donné Apprentissage
1037 Construire un carré connaissant l'une de ses diagonales Apprentissage
1038 Construire un losange connaissant l'une de ses diagonales Apprentissage
1039 Construire la hauteur issue d'un sommet d'un triangle Apprentissage
1040 Construire la médiane issue d'un sommet d'un triangle Apprentissage
1041 Construire l'image d'une droite par une translation Apprentissage
1042 Construire l'image d'une droite par une réflexion Apprentissage
1043 Construire l'image d'une droite par une symétrie centrale Apprentissage
1044 Construire l'image d'un cercle par une translation Apprentissage
1045 Construire l'image d'un cercle par une réflexion Apprentissage
1046 Construire l'image d'un cercle par une symétrie centrale Apprentissage
1047 Construire un triangle rectangle Apprentissage
1048 Construire un triangle connaissant les milieux de ses trois côtés Apprentissage
1094 Représenter un cercle de diamètre donné Apprentissage
1194 Construire un segment dont le rapport de la longueur avec celle d'un segment de longueur donnée est un nombre inférieur à 1 donné en écriture fractionnaire Apprentissage
1208 Représenter un vecteur de coordonnées et d'origine fixées Apprentissage
1251 Représenter un triangle rectangle d'aire donnée Apprentissage
1574 Construire l'axe de la symétrie axiale qui transforme un triangle en un autre Apprentissage
1575 Construire l'image d'un triangle par une symétrie axiale Apprentissage
1576 Placer le centre de la symétrie centrale qui transforme un triangle en un autre Apprentissage
1577 Placer l'axe de la symétrie axiale qui transforme un triangle en un autre Apprentissage
1578 Construire l'image d'un triangle par une symétrie centrale Apprentissage
1579 Construire l'image d'un triangle par une translation transformant un point en un autre Apprentissage
1580 Construire l'image d'un triangle par une translation de vecteur donné Apprentissage
1627 Construire le centre de symétrie d'un parallélogramme Apprentissage
1629 Construire un carré connaissant l'un de ses sommets et son centre de symétrie Apprentissage
1632 Construire un parallélogramme dont les côtés sont de longueur donnée Apprentissage
1633 Construire un parallélogramme dont les longueurs de deux côtés consécutifs et la mesure de l'angle associé sont données Apprentissage
1644 Représenter un parallélogramme de périmètre égal à a+bca, b et c sont trois entiers naturels Apprentissage
1645 Représenter un parallélogramme de périmètre égal à ab+cda, b, c et d sont quatre entiers naturels Apprentissage
1653 Construire un triangle connaissant les longueurs de ses trois côtés Apprentissage
1654 Construire un triangle connaissant la mesure de ses trois angles au sommet Apprentissage
1655 Construire un triangle connaissant la longueur d'un côté et la mesure des deux angles qui lui sont adjacents Apprentissage
1656 Construire un triangle connaissant les longueurs de deux côtés et la mesure de l'angle compris entre ces deux côtés Apprentissage
1690 Construire un rectangle connaissant les longueurs de deux de ses côtés consécutifs Apprentissage
1691 Construire un rectangle connaissant les longueurs de deux de ses côtés consécutifs à l'aide de droites parallèles ou perpendiculaires Apprentissage
1692 Construire un rectangle connaissant la longueur d'un de ses côtés et de l'une de ses diagonales Apprentissage
1693 Construire un carré connaissant la longueur d'un de ses côtés à l'aide de droites parallèles ou perpendiculaires Apprentissage
1794 Construire le centre d'un cercle donné Apprentissage
2011 Représenter un cercle de centre donné passant par un point donné Apprentissage
2023 Représenter un segment Apprentissage
2024 Représenter la droite passant par deux points donnés Apprentissage
2058 Représenter la médiatrice d'un segment Apprentissage
2059 Représenter la droite parallèle à une droite donnée passant par un point donné Apprentissage
2060 Représenter la bissectrice d'un angle géométrique Apprentissage
2271 Représenter un secteur circulaire associé à une part donnée en écriture fractionnaire Apprentissage
2272 Représenter un segment associé à une part donnée en écriture fractionnaire Apprentissage
2364 Représenter un cercle de rayon entier ou de diamètre entier donné Apprentissage
2365 Représenter un cercle de rayon entier ou de diamètre entier donné Apprentissage
2366 Représenter un cercle de rayon ou de diamètre donnés en écriture décimale Apprentissage
2368 Représenter un cercle de centre donné et de rayon entier donné ou de diamètre entier donné Apprentissage
2642 Placer l'image de trois points par une symétrie centrale Apprentissage
3108 Représenter un graphe non orienté connaissant l'ensemble des sommets adjacents à chacun de ses sommets Apprentissage
3109 Représenter un graphe orienté connaissant l'ensemble des sommets adjacents à chacun de ses sommets Apprentissage
3423 Construire le symétrique d'un point par rapport à une droite Apprentissage
3424 Construire le symétrique d'un point par rapport à un point Apprentissage
3425 Construire l'image d'un point par une translation transformant un point donné en un autre Apprentissage
3426 Représenter l'image d'un polygone par une symétrie axiale d'axe horizontal ou vertical Apprentissage
3427 Représenter l'image d'un polygone par une symétrie centrale Apprentissage
3428 Représenter l'image d'un polygone par une translation Apprentissage
3430 Représenter l'image d'un polygone par une rotation d'un quart de tour donnée Apprentissage
3431 Représenter l'image d'un triangle par une rotation d'un quart de tour Apprentissage
3432 Construire l'image d'un triangle par une rotation d'un quart de tour Apprentissage
3519 Représenter par un diagramme en boîte une série statistique dont les fréquences cumulées croissantes sont données par un diagramme en bâtons Apprentissage
3520 Représenter par un diagramme en boîte une série statistique dont les effectifs cumulés croissants sont donnés par un diagramme en bâtons Apprentissage
3570 Représenter un vecteur de coordonnées et d'origine ou d'extrémité fixées Apprentissage
3571 Représenter le vecteur d'origine ou d'extrémité fixée produit d'un vecteur donné par un nombre donné Apprentissage
3572 Représenter la somme de deux vecteurs en utilisant le quadrillage Apprentissage
3573 Représenter la somme de deux vecteurs donnés d'origine ou d'extrémité fixée Apprentissage
4434 Représenter une série statistique par un diagramme circulaire connaissant le tableau des fréquences en pourcentage Apprentissage
4435 Représenter une série statistique par un diagramme demi-circulaire connaissant le tableau de ses effectifs Apprentissage
4436 Représenter une série statistique par un diagramme demi-circulaire connaissant le tableau des fréquences en pourcentage Apprentissage
4437 Représenter le diagramme en bâtons des effectifs d'une série statistique connaissant le tableau de ses fréquences en pourcentage et l'effectif total Apprentissage
4438 Représenter le diagramme en bâtons des effectifs d'une série statistique connaissant le tableau de ses fréquences cumulées croissantes en pourcentage et l'effectif total Apprentissage
4439 Représenter le diagramme en bâtons des effectifs d'une série statistique connaissant le tableau de ses fréquences cumulées décroissantes en pourcentage et l'effectif total Apprentissage
4440 Représenter une série statistique par un histogramme Apprentissage
4441 Représenter une série statistique par un diagramme en boîte Apprentissage
4234 Construire la quadrature d'un rectangle Exercice guidé
305 PDF : Construction du barycentre d'un système de trois points pondérés Générateur
1109 PDF : Représentation graphique d'une série statistique continue dont les classes sont de même amplitude par un histogramme Générateur
1110 PDF : Représentation graphique des fréquences associées à une série statistique connaissant le tableau de ses effectifs Générateur
162 Représentation graphique d'une série statistique par un histogramme Outil
4235 Quadrature d'un rectangle Outil
4236 Quadrature d'un triangle Outil
4237 Quadrature d'un trapèze Outil