Expérience aléatoire

Troisième

Définition
Une expérience est dite aléatoire lorsqu'on ne peut pas en prévoir avec certitude le résultat.

Rubriques connexes

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8   Calculer la probabilité d'un événement en utilisant les probabilités de la réunion et de l'intersection de deux événements Apprentissage
2nde 
445   Calculer les probabilités associées à l'intersection de deux événements indépendants Apprentissage
Tale S  Tale ST2S 
493   Calculer les probabilités associées à la réunion de deux événements indépendants Apprentissage
Tale S  Tale ST2S 
1130   Calculer la probabilité de l'intersection de deux événements connaissant leur probabilité et celle de leur réunion Apprentissage
2nde 
1131   Calculer la probabilité de la réunion de deux événements connaissant leur probabilité et celle de leur intersection Apprentissage
2nde 
1132   Calculer la probabilité d'un événement A connaissant la probabilité d'un événement B et celles de leur réunion et de leur intersection Apprentissage
2nde 
1133   Calculer la probabilité de l'intersection de deux événements indépendants connaissant les probabilités de ces derniers Apprentissage
Tale S  Tale ST2S 
1134   Calculer la probabilité d'un événement A connaissant la probabilité d'un événement B indépendant de A et celle de leur intersection Apprentissage
Tale S  Tale ST2S 
1135   Calculer la probabilité de l'événement contraire d'un événement de probabilité donnée Apprentissage
2nde 
1904   Donner une issue réalisant un événement associé aux lancers successifs d'une pièce Apprentissage
2nde 
1913   Donner l'ensemble des issues d'un événement associé aux lancers successifs d'une pièce (1) Apprentissage
2nde 
1914   Donner l'ensemble des issues d'un événement associé aux lancers successifs d'une pièce (2) Apprentissage
2nde 
1917   Calculer l'espérance mathématique d'une loi de probabilité Apprentissage
1ère L  1ère ES  1ère S 
1918   Calculer l'espérance mathématique d'une loi de Bernoulli Apprentissage
1ère L  1ère ES  1ère S 
1919   Calculer la variance d'une loi de Bernoulli Apprentissage
1ère L  1ère ES  1ère S 
1920   Calculer l'espérance mathématique d'une loi binomiale Apprentissage
1ère L  1ère ES  1ère S 
1921   Calculer la variance d'une loi binomiale Apprentissage
1ère L  1ère ES  1ère S 
1922   Calculer la probabilité d'un événement élémentaire associé à une variable aléatoire suivant une loi binomiale Apprentissage
1ère L  1ère ES  1ère S 
1934   Calculer la probabilité d'un événement associé à une variable aléatoire suivant une loi binomiale Apprentissage
1ère L  1ère ES  1ère S 
1935   Calculer la probabilité d'un événement élémentaire d'un univers muni d'une loi de probabilité (1) Apprentissage
2nde 
1936   Calculer la probabilité d'un événement élémentaire d'un univers muni d'une loi de probabilité (2) Apprentissage
2nde 
1937   Calculer la probabilité d'un événement d'un univers muni d'une loi de probabilité Apprentissage
2nde 
2310   Calculer la probabilité de tirer une boule de couleur donnée dans une urne Apprentissage
3ème 
2311   Calculer la probabilité de tirer une boule qui ne soit pas d'une couleur donnée dans une urne Apprentissage
3ème 
2312   Calculer la probabilité de tirer une boule qui soit d'une couleur ou d'une autre dans une urne Apprentissage
3ème 
2313   Calculer la probabilité qu'une roue de loterie s'arrête sur un secteur associé à un nombre donné Apprentissage
3ème 
2315   Calculer la probabilité d'obtenir un nombre donné à l'issue du lancer d'un dé dodécaédrique Apprentissage
3ème 
2316   Calculer la probabilité d'obtenir un nombre donné à l'issue du lancer d'un dé icosaédrique Apprentissage
3ème 
2317   Calculer la probabilité d'obtenir un nombre donné à l'issue du lancer d'un dé octaédrique Apprentissage
3ème 
2318   Calculer la probabilité d'obtenir un nombre donné à l'issue du lancer d'un dé cubique Apprentissage
3ème 
2319   Calculer la probabilité d'obtenir un nombre donné à l'issue du lancer d'un dé tétraédrique Apprentissage
3ème 
2320   Calculer la probabilité d'obtenir un nombre impair ou un multiple ou un diviseur d'un nombre donné en lançant un dé dodécaédrique Apprentissage
3ème 
2321   Calculer la probabilité d'obtenir un nombre impair ou un multiple ou un diviseur d'un nombre donné en lançant un dé icosaédrique Apprentissage
3ème 
2322   Calculer la probabilité d'obtenir un nombre impair ou un multiple ou un diviseur d'un nombre donné en lançant un dé octaédrique Apprentissage
3ème 
2323   Calculer la probabilité d'obtenir un nombre impair ou un multiple ou un diviseur d'un nombre donné en lançant un dé cubique Apprentissage
3ème 
2324   Calculer la probabilité d'obtenir un nombre impair ou un multiple ou un diviseur d'un nombre donné en lançant un dé tétraédrique Apprentissage
3ème 
2325   Calculer la probabilité d'obtenir un nombre supérieur ou inférieur à un nombre donné à l'issue du lancer d'un dé dodécaédrique Apprentissage
3ème 
2326   Calculer la probabilité d'obtenir un nombre supérieur ou inférieur à un nombre donné à l'issue du lancer d'un dé icosaédrique Apprentissage
3ème 
2327   Calculer la probabilité d'obtenir un nombre supérieur ou inférieur à un nombre donné à l'issue du lancer d'un dé octaédrique Apprentissage
3ème 
2328   Calculer la probabilité d'obtenir un nombre supérieur ou inférieur à un nombre donné à l'issue du lancer d'un dé cubique Apprentissage
3ème 
2329   Calculer la probabilité d'obtenir un nombre supérieur ou inférieur à un nombre donné à l'issue du lancer d'un dé tétraédrique Apprentissage
3ème 
2330   Calculer la probabilité qu'une roue de loterie s'arrête sur un secteur associé à un nombre supérieur ou inférieur à un nombre donné Apprentissage
3ème 
2331   Calculer la probabilité qu'une roue de loterie s'arrête sur un secteur associé à un nombre impair, ou un multiple ou un diviseur d'un nombre donné Apprentissage
3ème 
2332   Calculer la probabilité qu'une fléchette atteigne une couronne circulaire donnée sur un disque Apprentissage
3ème 
2333   Calculer la probabilité qu'une fléchette n'atteigne pas une couronne circulaire donnée sur un disque Apprentissage
3ème 
2334   Calculer la probabilité qu'une fléchette atteigne une couronne circulaire donnée ou une autre sur un disque Apprentissage
3ème 
2335   Calculer la probabilité qu'une fléchette n'atteigne ni une couronne circulaire ni une autre sur un disque donné Apprentissage
3ème 
2336   Calculer la probabilité qu'une fléchette atteigne une zone donnée sur une cible carrée Apprentissage
3ème 
2337   Calculer la probabilité qu'une fléchette n'atteigne pas une zone donnée sur une cible carrée Apprentissage
3ème 
2338   Calculer la probabilité qu'une fléchette atteigne une zone donnée ou une autre sur une cible carrée Apprentissage
3ème 
2340   Compléter un arbre de probabilité associé à une expérience aléatoire à une épreuve Apprentissage
2nde 
2356   Calculer la probabilité de tirer un nombre donné de boules de couleur donnée à l'issue d'un tirage simultané de boules dans une urne Apprentissage
Tale S 
2412   Déterminer l'ensemble des issues associées aux sommes obtenues à l'issue du lancer de deux dés Apprentissage
3ème 
2413   Calculer la probabilité que la somme obtenue à l'issue du lancer de deux dés soit inférieure ou supérieure à un nombre donné Apprentissage
3ème 
2414   Calculer la probabilité d'obtenir une somme donnée à l'issue du lancer de deux dés Apprentissage
3ème 
2451   Déterminer l'événement associé à une somme donnée à l'issue du lancer de deux dés Apprentissage
3ème 
2452   Déterminer l'événement associé à une somme inférieure ou supérieure à un nombre donné à l'issue du lancer de deux dés Apprentissage
3ème 
2626   Calculer la probabilité de tirer une carte dans un jeu de cartes Apprentissage
3ème 
2627   Calculer la probabilité de tirer une carte ou une autre dans un jeu de cartes Apprentissage
3ème 
2628   Calculer la probabilité de ne pas tirer une carte de valeur ou de couleur donnée dans un jeu de cartes Apprentissage
3ème 
2629   Calculer la probabilité de ne tirer ni une carte de valeur ou de couleur donnée, ni une autre dans un jeu de cartes Apprentissage
3ème 
2630   Calculer la probabilité d'un événement élémentaire associé au lancer d'un dé cubique non équilibré Apprentissage
3ème 
2631   Lire la probabilité d'un événement élémentaire associé au lancer d'un dé cubique non équilibré Apprentissage
3ème 
2632   Calculer la probabilité d'obtenir soit un nombre inférieur ou supérieur à un nombre donné, soit un nombre pair ou impair à l'issue du lancer d'un dé cubique non équilibré Apprentissage
3ème 
2807   Déterminer la probabilité manquante d'un arbre de probabilité associé à une expérience aléatoire à deux épreuves Apprentissage
2nde 
2808   Calculer la probabilité que deux événements successifs soient tous les deux réalisés connaissant l'arbre de probabilité associé Apprentissage
2nde 
2809   Indiquer une probabilité associée à une expérience aléatoire à deux épreuves dont l'arbre de probabilité est donné Apprentissage
2nde 
2813   Compléter un arbre de probabilité associé aux tirages successifs d'une boule dans des urnes Apprentissage
2nde 
2814   Compléter un arbre de probabilité associé aux tirages successifs sans remise d'une boule dans une urne Apprentissage
2nde 
2836   Compléter un arbre de probabilité associé au tirage d'une boule dans une urne Apprentissage
2nde 
2837   Compléter un arbre de probabilité associé au lancer d'un dé cubique sachant que les probabilités des issues sont proportionnelles à l'une d'entre elles Apprentissage
2nde 
3549   Calculer la probabilité qu'une fléchette atteigne une couronne circulaire donnée sur une cible Apprentissage
3ème 
3918   Déterminer la loi de probabilité d'une variable aléatoire associée à la répétition d'expériences identiques indépendantes représentées par un arbre pondéré Apprentissage
1ère L  1ère ES  1ère S 
3919   Déterminer la loi de probabilité d'une variable aléatoire associée à la répétition d'expériences identiques indépendantes à deux issues représentées par un arbre pondéré Apprentissage
1ère L  1ère ES  1ère S 
3921   Déterminer l'ensemble des valeurs prises par une variable aléatoire associée à la répétition d'expériences identiques indépendantes représentées par un arbre pondéré Apprentissage
1ère L  1ère ES  1ère S 
3922   Déterminer l'ensemble des valeurs prises par une variable aléatoire associée à la répétition d'expériences identiques indépendantes à deux issues représentées par un arbre pondéré Apprentissage
1ère L  1ère ES  1ère S 
252   Calcul de la probabilité d'événements en utilisant les probabilités de la réunion et de l'intersection de deux événements Générateur
2nde 
255   Calcul de la probabilité d'événements contraires associés à la réunion ou l'intersection de deux événements Générateur
2nde 
326   PDF/LaTeX : Calculs de probabilités associées à des probabilités conditionnelles Générateur
Tale L  Tale ES  Tale S  Tale ST2S  Tale STMG 
446   PDF/LaTeX : Calcul de la probabilité d'un événement associé à l'intersection de deux événements indépendants Générateur
Tale S  Tale ST2S 
2411   Loi de probabilité de la somme obtenue à l'issue du lancer de plusieurs dés Outil
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