euler

• Palmarès du Concours Général 2018

Douze mentions, quinze accessits et dix prix ont été décernés à des lycéennes et lycéens de l’académie de Versailles nommés au palmarès du Concours général des lycées et des métiers.
    En mathématiques série S, Damien FERBACH (lycée Richelieu de Rueil-Malmaison) et Jack SOUAMI (lycée Franco-Allemand de Buc) sont distingués par une mention ; Damien FERBACH obtient en outre un accessit en physique-chimie.
    En mathématiques séries ES-L, Pierre REGNARD (lycée Sainte-Marie d’Antony) est distingué par une mention.
    Félicitations à tous.

• Formation à l’enseignement de la spécialité ISN

Les professeur·es souhaitant suivre une formation à l’enseignement de la spécialité ISN peuvent s’inscrire au PAF. La référence du stage est 18A0252042. La formation se fera les jeudis et débutera fin septembre.

• Fêtes de fin d’année

En cette fin d’année scolaire, l’académie de Versailles fête ses lauréat·es des concours des olympiades et offre un accueil à une centaine de jeunes (avec une majorité de jeunes filles) à l’IHÉS (Institut des Hautes Études Scientifiques). Le résumé des festivités est ici.

Voici un court film proposé par l’IHES pour fêter ses 60 ans. Vous plongerez dans la vie de l’Institut et vous découvrirez l’esprit unique de l’IHES : la liberté totale de se consacrer à la recherche et des collaborations scientifiques exceptionnelles.

• Stage de printemps de la pépinière académique

Le Directeur général de l’enseignement scolaire a rendu visite à la pépinière académique de mathématiques. Le stage a rassemblé 125 élèves de seconde. Les sujets et éléments de correction sont en ligne dans la rubrique Pépinière.