euler

Flash Info

• Les inscriptions des élèves aux OLYMPIADES sont encore possibles en contactant rapidement les inspecteurs avec un effectif indicatif. L’inscription pour la correction des copies se fait soit via l’espace personnel soit par courriel à Pierre Michalak  ; merci aux bénévoles !

• Les professeur·es peuvent envoyer aux IPR une petite présentation des actions menées dans leur établissement dans le cadre de la SEMAINE DES MATHÉMATIQUES .

• Nuit de l’antimatière

A l’occasion de la Nuit des ondes gravitationnelles, le CNRS, la Société Française de Physique, en partenariat avec l’Université Paris-Saclay, proposent, la Nuit de l’antimatière, le 1er avril 2019.

• Calculatrices aux examens

Pour la session 2019, l’usage de tout modèle de calculatrice, avec ou sans mode examen, sera autorisé aux examens et concours. Les candidat·es qui disposent d’une calculatrice avec mode examen ne devront pas l’activer le jour des épreuves.

• Stage de janvier de la pépinière académique

Plus de cent élèves de premières ont participé les 3 et 4 janvier au centre INRIA de Rocquencourt au stage de la pépinière académique de mathématiques. Vous trouverez le compte-rendu et le programme dans la rubrique Pépinière.

• Vœux 2019

Les IPR de mathématiques et le groupe de production du site Euler vous souhaitent une très bonne année 2019.

Agenda complet